Cession du logiciel CotOPTIM à la société 123CS

2023

THM Capital Advisory conseil de la société Alicante, un éditeur de logiciels, pour la cession du logiciel CotOPTIM à la société 123CS. CotOPTIM est un logiciel d’IA recensant l’exhaustivité des actes médicaux pratiqués et le bon codage de ces derniers afin d’optimiser les revenus des cabinets de radiologie.

La société 123CS est spécialisée dans la sécurité informatique des systèmes d’information et la fourniture de solutions informatiques à destination des professionnels de santé. Depuis septembre 2023, 123CS qui était jusque-là une filiale du Groupe Verso Healthcare au sein de la MACSF, a été reprise par le fondateur de Verso Healthcare.

Alicante est une des sociétés pionnières depuis 25 ans dans le développement d’une expertise en IA centrée sur des moteurs de recherche d’analyse sémantique et dédiée à la Santé. Alicante édite depuis 2018 une suite logicielle permettant aux établissements de santé MCO et SMR publics et privés d’optimiser, d’automatiser et de faire du contrôle qualité sur leur codage PMSI, principale source de revenus de ces établissements.

Alicante a décliné son expertise en MCO en développant CotOPTIM, un logiciel d’optimisation et d’automatisation des cotations d’examens radiologiques. Dédié aux cabinets radiologiques privés et aux services de radiologie des hôpitaux et cliniques, le logiciel permet un meilleur contrôle qualité de la facturation, améliorant les recettes et réduisant les rejets de facturation, tout en limitant le temps passé par les équipes médicales et administratives.

Souhaitant se concentrer sur son cœur de clientèle, à savoir les hôpitaux et cliniques MCO et SMR, Alicante a décidé de céder son logiciel à 123CS qui étend sa gamme de produits et services et va accélérer les ventes aux radiologues.

 

CONSEILS CEDANTS : Financier : THM Capital Advisory (Thomas Mitard, Aurélien Prost)

CONSEILS ACQUEREURS : Juridique : Skills Avocats (Plamenka Kuna Renard)

Santé digitale

logoCession d’actiflogo

2023